Notre école

Le Tennis Club de Collonge- Bellerive possède l’une des plus grandes écoles de Tennis de Suisse. Nous sommes fiers d’avoir bâti au fil des années, un club qui véhicule de solides valeurs sportives, ou les jeunes s’épanouissent, progressent et côtoient les plus anciens avec bonheur.

Notre ambition est de faire de notre club un des fleurons de la Suisse, avec pour objectif un enseignement ludique, structuré et de qualité pour tous les enfants, quel que soit leur âge et leur niveau.

Nous sommes d’ores et déjà heureux de partager plus en détail avec vous la structure de notre nouvelle école de tennis. Ainsi que les thèmes qui seront abordés chaque semaine pour enseigner à vos enfants, quel que soit leurs niveaux, les fondamentaux du tennis et leur transmettre la passion pour ce sport.

Nous vous invitons à venir assister aux cours de vos enfants pour vous rendre compte de la nouvelle pédagogie qui est mise en place.

Nous avons aussi établi un planning des activités de notr e club pour 2020 et serons ravis de vous rencontrer ou vous accueillir lors de nos prochaines manifestations.

Notre Structure

1- L’Initiation

Destinée pour les débutants, ils suivront la formation conçue par Swisstennis.

Pour les 5- 7 ans, les enfants évoluent dans des groupes de 6 afin de développer un esprit d’équipe. Ils bénéficieront d’une pédagogie très ludique à travers différents ateliers et jeux sportifs. En effet, grâce à une adaptation du matériel, ils pourront développer les qualités essentielles de motricité, de coordination et de latéralisation. Cinq tournois kids Tennis sont organisés tout au long de l’année ainsi que la remise d’un carnet de validation de compétence.

Pour les + 8 ans, la pédagogie restera ludique et les enfants seront 4 par court.

2- Le perfectionnement

Les enfants se verront proposer un enseignement visant à renforcer les fondamentaux techniques du tennis qu’ils auront pu découvrir dans le Kids Tennis.
lls pourront renforcer leurs capacités techniques, tactiques et physiques.
Des entrainements de 1h ou 1h30 sont proposés à raison d’une à plusieurs fois par semaine.
Un programme est établi avec un thème à travailler chaque semaine.

3- Le centre d’entrainement (Team A)

Avec un nombre de places limitées et sur sélection, le centre d’entrainement permet aux enfants désireux de s’investir totalement dans la pratique intensive du tennis. Motivation, travail et respect sont de rigueur.
Chaque joueur bénéficie de 3 entrainements collectifs, une séance physique ainsi qu’une leçon privée par semaine. Un programme personnalisé est établi afin de fixer les objectifs de travail. Un stage physique sur 2 jours et un stage tennis sur 4 jours sont organisés durant l’année.

Cours privés

Pour les demandes de cours privés, veuillez contacter les professeurs